Les Choses Précieuses

Par Marie-Alice
damour_et_dinnocence_blog_parentalite_maman_livre_jeunesse_enfant_planete_nature

de Astrid Desbordes et Pauline Martin

Qui n’a pas déjà vu un de ces livres de la collection d’Albin Michel Jeunesse ? Les deux femmes ont collaboré sur plusieurs livres tous plus merveilleux les uns que les autres.

Mais aujourd’hui, 22 avril, Jour de la Terre, j’ai décidé de vous parler du livre Les Choses Précieuses.

Nous suivons Archibald qui se promène en ville avec sa maman. Il regarde les adultes qui achètent beaucoup de choses. En rentrant chez lui, ils remarquent qu’il y a aussi beaucoup d’objets chez lui qui restent souvent enfermés dans des placards. Le petit garçon part alors en promenade et se rend compte que dans la nature, rien n’est enfermé ! Le vent, les oiseaux, la rivière, les mûres, les arbres, la neige, la lune, le soleil … Toutes ces choses que nous connaissons tou.te.s depuis notre naissance prennent soin de nous et sont très communes.

Et pourtant, comme le dit si bien Archibald « Je ne vois rien de plus précieux. »

Ce livre est un véritable coup de coeur pour moi ! Il explique très bien ma philosophie de vie et ce que je souhaite inculquer à ma fille. La nature est si riche. Elle nous offre tant, sans rien demander en retour à part du respect et de l’amour. Rien n’a plus de valeur que tous ces petits bonheurs qu’elle nous procure.

Prenons soin de notre Terre comme elle prend soin de nous 🙂

0 Commentaire
0

You may also like

Laisser un commentaire